Les montres neuves

Quand fonctionne la garantie ? 

La première étape est d'avoir la garantie ou un certificat conforme avec le sceau du magasin.

Il faut que cette garantie soit remplie par le magasin avec :

     nom de la montre,

référence de la montre/type de montre,

date d'achat de la montre,

durée de la garantie.

De manière générale, une montre neuve est garantie 2 ans et une montre d'occasion, 1 an.

La garantie de la montre porte uniquement sur le mécanisme.

Les défauts de fabrication seront garantis, tels que :  le fermoir, les aiguilles, les index  sous certaines conditions, dans un délai de 3 mois suivant l'achat neuf.

L'étanchéité sera garantie 6 mois, car il faut la vérifier (comme le niveau huile de votre voiture).

Les garanties ne comprennent pas :

les griffes, les couronnes, les verres, les bracelets (arraché, déchiré, décoloré), le fermoir, les aiguilles tombées, un index tombé, le cadran décentré.

Car tous ces défauts sont signes d'un choc à la montre.

Les montres d'occasion

Quand fonctionne une garantie ? 

La première étape est d'avoir un certificat conforme ou une facture avec le sceau du magasin.

Il faut que cette garantie soit remplie par le magasin avec :

nom de la montre,

référence de la montre/type de montre,

date d'achat de la montre,

durée de la garantie.

De manière générale, une montre d'occasion est garantie 1 an.

La garantie de la montre porte uniquement sur le mécanisme.

!! Dans le cas d'une montre d'occasion, il peut y avoir de légers défauts sur le cadran et sur le boitier.

A faire constater le jour de la réception de la montre, sinon toute réclamation sera nulle. 

L'étanchéité sera garantie 6 mois, car il faut toujours la vérifier.

Ce qui ne sera pas garanti :

les griffes, les couronnes, le verre, les bracelets, le fermoir, les aiguilles tombées, un index tombé, un cadran décentré ou décoloré.