Conditions générales :

Nous déclinons formellement les conditions générales d’achat, figurant sur les lettres ou document émanant de nos clients, les nôtres étant seules valables.

Garantie d'une nouvelle montre :

Une garantie ou un certificat conforme et rempli vous sera remis lors d'un achat d'une nouvelle montre.

Sans ce certificat de garantie, la montre ne sera pas prise en garantie mais pour une réparation.

Donc les frais seront facturés.

De manière générale, une montre neuve est garantie 2 ans et une montre d'occasion, 1 an.

La garantie de la montre porte uniquement sur le mécanisme.

Les réparations :

Les montres, ayant fait l’objet d’un entretien, sont garanties un an lors d’une utilisation normale.

Un remplacement de pile ne garantit pas l’étanchéité, le mécanisme, la boite et son contour tel

que :

la couronne, le verre, les poussoirs et le bracelet ne sont pas garantis.

La pile sera garantie 6 mois sauf défaut du mécanisme.

Dans le cas de l’étanchéité, il faut le demander : un supplément est ajouté et la garantie sera adaptée.

Toutes les petites réparations ne sont jamais garanties sauf défaut de l’accessoire placé.

Les articles artistiques étant faits à la main, les dimensions ne sont qu’approximatives.

La non observation des couleurs ne peut en aucune manière être cause de refus des marchandises.

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls de l’acheteur,

même si la fourniture se fait franco, cette indication ne comporte aucune dérogation à la clause relative aux risques.

Toute réclamation doit être faite au moment de la livraison et confirmée par lettre recommandée dans les trois jours.

Transport et envoi :

Tout transport et envoi se feront par recommandé, tout envoi fait hors recommandé ne sera pas garanti. Tout remboursement en cas de perte ou de vol devra être justifié par une preuve d'envoi, preuve de signature avec l'adresse du colis expédié, une facture d’achat, une garantie avec un numéro de série, ou expertise d’un agent agréé. Nous ne pourrons être tenus pour responsables si les critères ci-dessus ne sont pas respectés. 

Réparations déposées par le particulier :

Un dépôt de main en main est possible ; une preuve de dépôt dans la bijouterie horlogerie vous sera remis (ticket) ou par point kiala. Dès lors, le produit vous sera remis uniquement avec ce ticket.

Le paiement :

Dans le cas du particulier, il se fera dès le remise de la réparation via compte bancaire avant l'envoi ou à réception au comptoir.

Dans le cas du professionnel, tout paiement se fera via le compte bancaire apposé sur la facture, tous les 30 du mois suivant la date de réception des marchandises ou exécution de la prestation demandée.

Toutes nos factures sont payables uniquement suivant nos conditions reprises au recto de la présente.

Le défaut de paiement des factures à l’échéance par l’acheteur autorise le vendeur, et ce sans mise en demeure préalable, à annuler les commandes restant en cours, avec la faculté pour le vendeur de réaliser les marchandises faisant l’objet de ces commandes aux risques et périls de l’acheteur sous réserve de dommages et intérêts en faveur du vendeur.

Jusqu’au paiement intégral des marchandises, ces dernières restent notre propriété.

Le taux de pénalités de retard est de 11 % et cela sans aucune mise en demeure, sommation ou lettre recommandée préalable.

Les pénalités sont exigibles sans qu’aucun rappel soit nécessaire.

Le non-paiement à l’échéance d’une de nos factures rend immédiatement exigibles toutes les autres factures.

L’acheteur perd donc l'avantage des délais. Il reconnait que toute non-exécution des paiements comme convenu, est considérée comme une faute contractuelle suivant l’article 1147 du code civil pour laquelle faute les parties se sont mises d’accord que le vendeur est autorisé à exiger une indemnité fixée de commun accord par les parties de 15 % du montant de la facture avec un minimum de 125,00 euros. Cette indemnité est due sans mise à demeure.

Litige :

En cas de litige, seuls les tribunaux de Dinant seront compétents.